Une randonnée dans les Carpates est une expérience inoubliable… Inoubliable car les paysages sont à couper le souffle, inoubliable parce que c’est une expérience enrichissante, inoubliable d’avoir la chance de faire votre propre chemin parfois en hors-piste… Alors en route pour un bon bol d’air et une belle randonnée.
Quelques précautions avant une bonne randonnée dans les Carpates
D’abord avant de partir, quelques précautions sont à prendre. Si vous effectuez souvent des randonnées en montagne, ça ne vous semblera que des règles de bon sens… mais on n’est jamais trop prudents.
La première des règles est de vérifier la météo avant de planifier cette sortie. Pensez à la vérifier à nouveau avant de partir pour éviter, les intempéries ou les risques liés à des conditions non adaptées aux randonnées dans les Carpates.
Si la météo est de la partie, regroupez-vous avant de vous lancer dans cette aventure. Il est effectivement peu conseillé de s’aventurer seul dans ces massifs sans les connaître et être à même de déjouer les pièges qu’ils contiennent.
Si les montagnes des massifs de l’Ouest de l’Europe présentent sans doute moins de risque liés aux animaux, ce n’est pas le cas des Carpates. En effet, on y trouve une communauté importante d’ours, des loups… Les chiens des bergers peuvent eux aussi représenter un danger.
De même, ne partez pas sans un bon équipement. En fonction de la météo et des températures, cet équipement prévoit a minima :
- Une bonne paire de chaussures de randonnées en bon état.
- Une tenue adaptée à la pratique de la randonnée.
- Un sac à dos suffisamment grand pour contenir eau, alimentation et tenues additionnelles.
- Des vêtements chauds pour vous couvrir en altitude.
- De l’eau en quantité suffisante.
- Des fruits, barres de céréales et des fruits secs.
- De quoi vous alimenter pendant la randonnée.
- Une carte du massif ou un GPS.
Une randonnée dans les Carpates, à quoi vous attendre ?
Une randonnée dans les Carpates vous laissera un souvenir incroyable… D’abord les paysages époustouflants et la nature préservée vous dépayse dès les premiers instants.
Ensuite, vous allez être toujours un peu en alerte et redécouvrir vos sens. En effet, votre ouïe guette le moindre bruit, à l’affût des troupeaux et de leurs chiens protecteurs.
Au delà de la splendeur du cadre dans lequel vous vous promenez, votre vue est aussi fortement sollicitée. Vous scruterez ainsi les alentours à la recherche d’animaux sauvages ou des traces qu’ils ont pu laisser.
Votre odorat sera lui aussi stimulé par la flore locale : thym, perce-neige, soldanelle des Carpates entre autres sauront à la fois vous charmer et attirer l’attention de vos sens olfactifs.
Pour préparer votre randonnée dans les Carpates et la transformer en une expérience réussie, faites appel à notre savoir-faire et à la connaissance de nos guides. Ils sauront vous accompagner et vous aider à déjouer les pièges d’une randonnée pour faire de votre séjour un moment agréable. Deux options s’offrent à vous : préparer un séjour sportif dans les Carpates ou nous solliciter pour préparer, ensemble, un séjour actif personnalisé.
Passionné de cultures et de langues étrangères, j’adore voyager en dehors des sentiers battus. C’est cette alternative au tourisme de masse et cette passion du voyage que je souhaite partager avec vous. Faites confiance à nos agences et guides locaux soigneusement sélectionnés, préparez vos valises et explorons de nouveaux horizons…
2 Comments Le Randonnée dans les Carpates : dépaysement garanti
[…] moi avec une attitude hostile. Heureusement, les attaques de chiens de berger des précédentes randonnées m’ont appris les instructions qui vont tenter de le maintenir à distance. Ça semble […]
[…] des Carpates est particulièrement variée. Au vu de la taille de la zone à couvrir et des zones déjà découvertes précédemment, j’étais en quête de […]