Il n’est pas toujours facile de prendre le temps de découvrir le monde. Cependant, pour certains passionnés, ne pas voyager est tout simplement inconcevable. Pour vivre toujours plus d’aventures, il est possible d’opter pour une nouvelle façon de voyager : le city break. Derrière ce terme se cache le fait de partir quelques jours à la découverte de certaines villes étrangères. Cela permet notamment de mettre au point des courts séjours en Europe, tout en se laissant la possibilité de partir plus souvent. Si vous voulez devenir un « citybreaker », voici quelques idées de courts-séjours en Europe.
Un court séjour en Europe à Ljubljana (Slovénie)
Ljubljana, « la bien aimée » est une ville qui vous plonge en plein cœur de la culture slovène et qui réserve de belles aventures. Sur place, la visite de la capitale slovène peut s’effectuer à pied ou à vélo, en Paddle, en kayak voire en bateau.
En Slovénie, la préservation de la nature et de ses richesses a une place importante. Ce n’est pas pour rien que La Slovénie a été élue destination touristique la plus écologique au monde en 2018. Ljubljana a également reçu le titre de capitale verte de l’Europe en 2016.
De nombreuses activités sont disponibles pour faire de votre court séjour en Europe un moment d’exception. La capitale slovène vous surprendra par sa taille et son calme, surprenant pour une capitale européenne.
Pendant ce city break en Europe, il sera notamment possible d’admirer le château médiéval de Ljubljana. En plus de son côté historique majeur, ce magnifique château offre une vue imprenable sur les alentours.
Un court séjour en Slovénie est aussi l’occasion de s’éloigner un peu de la capitale. Vous pourrez également visiter l’une de 8 000 grottes qui composent le pays et qui font de la Slovénie le premier pays du monde en la matière. Des dégustations de vin dans la vallée de la Vipava, la découverte du lac de Bled et bien d’autres sites sont disponibles pour ce city break en Slovénie.
Retrouvez notre proposition de court séjour en Slovénie totalement personnalisable.
Un court séjour à Cluj-Napoca (Roumanie)
Bucarest n’est pas la seule ville à découvrir lors de vos vacances en Roumanie, bien au contraire. Si vous voulez plonger au cœur de la Transylvanie, vous pouvez opter pour Cluj-Napoca. Cette ville cosmopolite se modernise à une grande vitesse.
Passer un court séjour en Europe à Cluj-Napoca, c’est aussi la possibilité de découvrir la gastronomie locale. Les noctambules ne seront pas en reste puisque de nombreux clubs et bars sont accessibles. Certains possèdent même un rooftop et offrent ainsi une vision panoramique sur l’une des plus importantes villes de Transylvanie.
Mais un city break à Cluj assure également de plonger au cœur d’une très longue histoire. Cette ville de l’Ouest de la Roumanie dispose en effet d’un patrimoine historique très riche. Déambuler dans ses rues piétonnes et son centre ville pendant un week-end permet donc de se familiariser avec cet héritage culturel.
A proximité de Cluj-Napoca, de nombreux sites méritent une visite. Citons par exemple une mine de sel reconvertie en centre de loisirs et de bien-être : Salina Turda.
Lors de ce city break, différents trésors culturels roumains seront à votre disposition comme par exemple la magnifique forteresse Alba Caroline ou bien le célèbre village de Rimetea. Vous pourrez également profiter de ce court séjour en Europe pour faire un petit tour au Palais Banffy et au musée national des beaux-arts.
Découvrez notre proposition de city break à Cluj-Napoca totalement personnalisable.
Un city break à Skopje (République de Macédoine du Nord)
Même si la Macédoine n’est pas forcément le premier pays auquel on pense lorsqu’il s’agit de voyager, Skopje est une ville splendide et elle est parfaite pour tous ceux qui veulent faire un city break en Europe.
La capitale de la République de Macédoine du Nord se trouve au plein cœur des Balkans. Skopje se situe sur un important axe routier de la péninsule balkanique entre la Mer Adriatique, le Danube, la Mer Égée et la Mer Noire. Son histoire très riche lui confère de multiples influences.
Enfin, les paysages qui s’y trouvent sont à couper le souffle, comme par exemple les magnifiques vignobles de Macédoine ou bien encore le célèbre Mont Vodno.
Pour en savoir plus sur ce séjour, consultez notre city break sur-mesure à Skopje.
Escapade culturelle de quelques jours en Bulgarie
Si vous êtes à la recherche d’un court séjour en Europe, vous devriez également regarder d’un peu plus près les possibilités que vous offre la Bulgarie. À cette occasion, il sera possible de découvrir la capitale bulgare, Sofia, ainsi que la ville qui officie comme capitale européenne de la culture en 2019 : Plovdiv.
Sur le plan culturel, Plovdid est l’une des plus anciennes villes au Monde. Elle regorge de sites à visiter pour découvrir plus de 6 000 ans d’histoire. Quant à Sofia elle mêle, le dynamisme et le rythme de vie d’une capitale Européenne tout en proposant des sites extraordinaires.
Ces deux villes regorgent de choses incroyables à admirer comme par exemple le palais présidentiel, divers sites religieux et historiques. En fonction de ce que vous avez envie de découvrir, vous pouvez vous tourner vers un city break sur-mesure.
Prêts pour l’aventure, regardez cette escapade culturelle en Bulgarie.
Court séjour en Europe à Bucarest (Roumanie)
Les pays de l’Est font partie des courts séjours en Europe les plus prisés, notamment car ils ont énormément à offrir aux voyageurs. Dans la liste des incontournables, on retrouve la belle ville de Bucarest, capitale de la Roumanie. A ne pas confondre avec Budapest, la capitale hongroise.
Parmi les plus belles choses à voir sur place, il y a le parc Herastrau, le palais de printemps ou bien encore le musée du village roumain. Sans oublier, le plus grand bâtiment civil du Monde Casa Poporului.
Sur le plan architectural, on compare souvent Bucarest à la capitale française. On parle souvent du petit Paris de l’Est. Saviez-vous qu’il y a une rue française, un arc de triomphe une place et une statue à l’effigie de Charles de Gaule ?
Bien entendu, il ne s’agit là que de quelques exemples parmi tant d’autres et, ce qui est certain, c’est que la capitale roumaine vous réserve bien des surprises. Les alentours de Bucarest permettent aussi de nombreuses excursions inédites.
Découvrez un exemple de city break à Bucarest. Comme tous les autres courts séjours en Europe présentés, il est totalement personnalisable.
Week-end prolongé à Budapest (Hongrie)
Surnommée familièrement la « perle du Danube », Budapest est une ville véritablement à couper le souffle. La capitale hongroise s’avère être riche en culture et en histoire, permettant à ses visiteurs de bénéficier d’une multitude de sites à visiter. Budapest vient d’ailleurs d’être désignée la meilleure destination d’Europe 2019 par une organisation Européenne liée au tourisme.
Parmi les plus belles choses à voir de ses propres yeux, on retrouve le palais de Budavár, les thermes Széchenyi ou bien encore le célèbre parlement hongrois. Budapest fait partie des city break en Europe qui sont proposés afin de pouvoir se couper de sa routine quotidienne pour quelques jours inoubliables.
Pour chacune de ces destinations, il est possible de retrouver un city break adapté, notamment grâce à la proposition d’Initiatic Voyage. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous n’êtes pas obligé de vous plier à un programme défini, il est tout à fait envisageable de mettre au point un city break sur-mesure pour profiter de votre prochain court séjour en Europe.
Passionné de cultures et de langues étrangères, j’adore voyager en dehors des sentiers battus. C’est cette alternative au tourisme de masse et cette passion du voyage que je souhaite partager avec vous. Faites confiance à nos agences et guides locaux soigneusement sélectionnés, préparez vos valises et explorons de nouveaux horizons…
Laisser un commentaire