La Roumanie regorge de trésors et dispose d’une grande variété se sites. On le sait, il n’est pas possible de visiter un pays dans son intégralité en quelques jours. Le Musée du village roumain de Bucarest semble alors être une bonne solution pour vous offrir une vue d’ensemble sur le pays tout entier !
Le musée du village roumain de Bucarest : un large aperçu de la vie rurale
Visiter Bucarest, c’est d’abord effectuer la visite du musée du village roumain. En effet, votre voyage en Roumanie débute souvent dans cette capitale européenne. Ce musée de plein air est un excellent endroit pour se familiariser avec l’architecture et le patrimoine roumain.
Chaque région ou chaque ville possède sa propre identité, son propre patrimoine culturel voire même sa propre histoire. La visite de Bucarest ne permet pas de se plonger dans les spécialités architecturales et artisanales de chacune des régions roumaines.
Cependant le Musée du village roumain de Bucarest est un excellent point de départ pour découvrir la Roumanie. Vous y trouverez notamment des œuvres d’arts, des vêtements traditionnels et des effets militaires de toutes les époques et toutes les régions roumaines.
Le musée Dimitrie Guste regroupe ainsi des maisons et des bâtiments d’époque. Au cours de votre visite, vous découvrirez des constructions de Valachie, de Bucovine, de Transylvanie, de Moldavie et même une église en bois du Maramures.
Ce Musée atypique est en fait conçu comme un véritable village. Votre visite se fait à pied dans un cadre calme et agréable. Tel un explorateur, partez en quête du patrimoine et de l’architecture locale en quelques instants.
Traversez le temps et découvrez la culture roumaine en un instant
Dans le Nord de la capitale roumaine, un lieu passionnant vous attend. Le musée du village roumain de Bucarest s’étend sur 187 hectares. A proximité de l’Arc de Triomphe, le musée est bâti sur les berges du lac Herastrau et en bordure du Parc Herastrau. La visite s’effectue dans un cadre bucolique.
Le trajet entre l’Aéroport Henri Coanda d’Otopeni et le centre de la capitale de la Roumanie longe souvent le musée. Au besoin, demandez au chauffeur de votre taxi ou à votre guide accompagnateur de vous indiquer quand vous passerez à proximité du musée national du village roumain de Bucarest.
Ce écomusée a ouvert ses portes en 1936. Il contient environ 300 bâtiments ruraux de toutes les époques. C’est dans ce grand espace de plein air que votre dépaysement commence. Flâner dans les allées du musée, c’est aussi avoir l’impression d’avoir voyagé dans le temps.
Le village est aussi parfois animé par des activités ludiques pour tous les âges. Vous trouverez alors des animations folkloriques ou des expositions d’artisanat tout au long du village. Visiter ce site touristique de la capitale de la Roumanie, c’est aussi une bonne occasion pour se familiariser avec les traditions et le patrimoine local.
Enfin, une boutique vous proposera des objets artisanaux et artistiques traditionnels. Les objets phares et les œuvres d’art symboliques d’époque de la Roumanie y ont une place importante. Vous trouverez des poteries, des tapis tissés, des livres ou encore des œufs peints. Ces produits faits à la main sont le témoignage d’un savoir-faire bien particulier et ancien… un véritable point d’entrée de votre séjour à Bucarest.
Même si votre séjour à Bucarest est court, faire un détour par le musée national du village roumain vous offrira un large aperçu du patrimoine du pays visité. N’attendez plus et contactez votre conseiller voyage afin de planifier votre prochain séjour sur-mesure en Roumanie.
Passionnée par le tourisme durable et la découverte de nouvelles cultures, j’étudie à La Rochelle en Bachelor Tourism&Hospitality pour faire de ma passion mon métier. Mon objectif : développer de nouvelles destinations !
Laisser un commentaire