Pour explorer une terre chargée d’histoire, l’ancienne forteresse des Daces, Sarmizegetusa Regia est un excellent point de départ. En ce lieu, vous ressentez plus d’âmes que vous ne pouvez en voir. Sarmizegetusa était non seulement la plus grande colonie dacique pré-romaine mais Sarmizegetusa Regia était aussi une forteresse comprenant un complexe de sanctuaires. En venant en ces lieux, vous allez vous imprégner de cette histoire ancestrale e vous familiariser avec l’héritage historique roumain.
Sarmizegetusa Regia, une terre de luttes
Cette terre fertile a toujours été la cible des Romains, c’est pour cela que ce territoire a été conquis par Traian, l’Empereur romain en 106 après JC. Celui-ci a ensuite rejoint la capitale à 40 kilomètres de distance, l’appelant Sarmizegetusa Ulpia Traiana.
L’endroit est donc une invitation à un voyage dans l’histoire. Laissez-vous emporter par votre imagination et imaginez-vous à l’époque des tribus daces et de l’empire romain. Imaginez la violence des batailles qui les opposaient. Revivez ces luttes qui se déroulaient entre ces deux grandes civilisations.
L’inventaire trouvé sur le site archéologique prouve que la société des Daces avait un niveau de vie élevé. Sarmizegetusa vous livre une mine d’informations sur la vie qui régnait il y a près de 2000 ans.
Sarmizegetusa Regia, la résidence des rois daces
Comme le nom l’indique, Sarmizegetusa Regia fut la résidence des rois daces. Vous arrivez ici comme un simple visiteur et vous quittez les lieux en vous sentant comme un roi. Ce sentiment de grandeur est aussi donné par l’existence de sanctuaires circulaires, le lieu sacré des Daces.
La pièce de résistance de la capitale des Daces est « le soleil d’andésite » ou le disque solaire. Celui-ci avec ses seize blocs de calcaire ont conduit à l’hypothèse que le lieu, avait également pris des significations astronomiques. Il peut être comparé au célèbre calendrier maya.
Une fois arrivés à l’intérieur de ce lieu sacré, vous restez surpris par le petit Stonehenge, c’est-à-dire le Grand Sanctuaire circulaire d’andésite. Ce temple domine toute la zone est était utilisé par les Daces comme un calendrier.
La valeur de cet endroit est également reconnue avec son inscription, en 1999, au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Alors, visitez Sarmizegetusa Regia et peut-être vous prendrez part à la découverte d’un nouveau secret historique. Ici sont enterrés depuis des milliers d’années, de grandes vérités qui ne demandent qu’à être révélées.
Sarmizegetusa est un lieu incontournable en Transylvanie. C’est pour cela que nos guides vous proposent sa découverte dans notre séjour autour de Deva.
Aimez-vous les voyages, le vin et la bonne humeur ? Je vous attends en Moldavie, une région où la gastronomie, la culture et le divertissement se marient très bien ensemble. Avec un doctorat dans l’œnotourisme et quelques années d’expérience dans le tourisme, je suis votre soutien pour explorer la beauté moldave… ou vous conseiller sur nos voyages initiatiçs
Laisser un commentaire