La colline Tâmpa de Brasov est à la cité transylvaine ce que le mont Lee est à Hollywwod. Leur point commun ? Toutes deux trônent au-dessus de leur ville et en portent le nom inscrit en blanc. Si votre chemin passe par Brasov, la colline de Tâmpa sera le lieu clef de votre visite en Transylvanie.
La ville de Brasov en grand
La colline de Tâmpa était une colline sacrée autour de laquelle s’est construite la ville de Brasov. Elle en est à présent le point central et semble veiller sur elle. En effet, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans la ville, vous parviendrez toujours à la voir. Dans certains endroit, il vous sera même donné d’apercevoir le nom de Brasov inscrit sur son versant.
Même si la colline de Tâmpa est grandement admirée depuis la ville de Brasov, il va de soit que la ville l’est encore plus depuis le sommet de la colline. On peut y accéder soit à pied après une agréable ballade dans les bois soit par la télécabine. Elles partent à proximité du centre de la ville de Brasov et vous emmènent directement au sommet de la colline.
La colline Tâmpa de Brasov : un havre de paix
Arrivé au sommet, vous serez bluffé par un panorama incroyable. Vous trouverez aussi un bar restaurant permettant de vous relaxer ou de récupérer des efforts de la montée. Vous trouverez de quoi vous restaurer après l’ascension de la colline.
Le point culminant de Tâmpa se trouve à 360 mètres au dessus de la ville. Vous y verrez toute la ville de Brasov et même ses alentours. Du haut de la colline, la cité saxonne vous dévoilera son architecture médiévale sous un angle nouveau, celui des protecteurs de la ville.
Amateurs en photographie à vos appareils ! Ce panorama surplombant les toits de Brasov charmera vos objectifs. Une fois arrivé au point le plus haut, vous serez face à l’étendue des terres roumaines, de quoi prendre de la distance… et de la hauteur ! Profitez pleinement de ce moment de calme et de sérénité pour vous ressourcer et prendre une grande bouffée d’air frais, seul ou avec vos proches. Puis regagnez la cité médiévale de Brasov et son folklore. N’attendez plus et personnalisez votre séjour en Transylvanie intégrant tous les trésors de cette destination.
Passionnée par le tourisme durable et la découverte de nouvelles cultures, j’étudie à La Rochelle en Bachelor Tourism&Hospitality pour faire de ma passion mon métier. Mon objectif : développer de nouvelles destinations !
2 Comments Le La colline Tâmpa de Brasov
tiava
Through the years, Tampa has been relatively safe from natural disasters like mudslides or earthquakes. The most severe damage has been caused by fires, particularly those of 1689, 1731, 1860, 1880 and 1946.
Dear Tiava,
Thank you for these details which are completing our article concerning the Tâmpa Hill and Brasov city.
Greetings from Brasov