La citadelle d’Enisala est la seule forteresse médiévale de la région de Dobrogée. Située aux abords du Delta du Danube, elle constitue donc un site incontournable à visiter. Petit tour d’horizon de la citadelle byzantine d’Enisala.
Pourquoi visiter la citadelle d’Enisala ?
Visiter la citadelle d’Enisala est l’occasion de découvrir la seule forteresse médiévale de la région. Sa position géographique en fait par ailleurs un excellent point d’entrée pour les séjours dans le Delta du Danube. Cette zone protégée offre de nombreuses possibilités de voyages sur-mesure comme l’observation des oiseaux ou les safaris photos.
De plus, la citadelle domine les alentours. Sa construction sur une butte vise à prévenir les invasions. Vous aurez donc un superbe panorama sur la vallée et le lac Razim. Dépourvue de relief alentour, cette construction médiévale est aussi très exposée au vent.
Visiter la citadelle d’Enisala permet également découvrir un mode de vie rural. De nombreux bergers et leurs troupeaux vivent paisiblement dans les alentours de l’édifice et à proximité de la réserve de biosphère du Delta du Danube.
La citadelle d’Enisala, seule forteresse médiévale aux abords Du Delta du Danube, constitue donc un site unique à visiter lors d’un voyage en Europe de l’Est.
L’histoire de la citadelle médiévale d’Enisala
L’Empire Byzantin débute la construction de cette citadelle au XIIIème siècle. Son emplacement en fait une cible très disputée sur le plan militaire. Idéalement située aux confins de l’Europe, cette forteresse se dresse en rempart de la région.
En effet, à proximité de la mer Noire et du Delta du Danube, la citadelle médiévale d’Enisala offre un point d’observation sur le lac Razim. Ce lac représente l’une des plus vastes étendues d’eau du Delta du Danube. Cette place fortifiée revêt donc un intérêt militaire stratégique.
Ainsi, l’Empire Romain puis l’Empire Ottoman feront, tour à tour, de la citadelle d’Enisala un site incontournable de leurs systèmes de défense. En dépit des assauts, cet édifice fortifié traverse le temps. Il se dresse encore aujourd’hui telle une sentinelle.
A quelques encablures de l’embouchure du Danube, un des fleuves Européens majeurs, ce lieu fortifié se trouve aussi à proximité de la Mer Noire. La citadelle médiévale d’Enisala se situe désormais entre la Bulgarie, l’Ukraine, la Turquie et la Russie. L’importance de ce site pittoresque apparaît comme une évidence.
En attendant de prendre place à bord de nos embarcations et d’arpenter les méandres du Delta du Danube en quête de photos insolites, de rencontres des communautés lipovènes ou d’observation des oiseaux… Visiter la citadelle d’Enisala permet de s’imprégner de l’histoire de cette région très disputée. Préparons votre séjour sur mesure en Roumanie pour découvrir les nombreux atouts et les trésors offerts par cette fabuleuse destination.
Passionné de cultures et de langues étrangères, j’adore voyager en dehors des sentiers battus. C’est cette alternative au tourisme de masse et cette passion du voyage que je souhaite partager avec vous. Faites confiance à nos agences et guides locaux soigneusement sélectionnés, préparez vos valises et explorons de nouveaux horizons…
Laisser un commentaire